Le Petit K L’Son ?? 

 

Le petit qu’a l’ son ? le petit caleçon ! le petit cale-son ? ou le petit qu’a leçon ? Quel que soit le sens qu’on lui donne, sachez que le PKLS prend ses racines simplement dans le partage de la musique, une passion délicieusement humaine et nourrissante. 

 

Mais voici un peu d’histoire ! Déjà tout minot, Renaud écrit, chante et gratte pour sa famille et ses potes. Il fait ses armes dans des groupes locaux, comme Lamuzgueule (électro-swing) ou Les Sicilians (reggae). En 2010, trop créatif pour se contenter d’accompagner, il démarre son propre projet, le PKLS, nom inspiré d’une association grenobloise de soutien à la musique et à la culture. 

 

Mais jouer sa musique seul, ce n’est pas suffisant, ça ne convient pas, le champ des possibles n’est pas assez ouvert. La musique, ça se partage aussi entre musiciens ! Moult compagnons l’ont suivi sur ce chemin, batteurs, bassistes, choristes, accordéonistes, violonistes… la liste est longue pour que deux albums aient vu le jour. 

 

Depuis trois ans, Le Petit K L’son, c’est un quatuor de potes, un groupe amateur qui jouent pour le plaisir et donne le meilleur de soi : plaisir d’offrir, plaisir de sentir la musique dans ses tripes et de tout donner, plaisir de partager, d’en rire et d’être acteur de la fête, plaisir de composer ensemble quelque-chose que personne n’a écrit avant, quelque-chose qui nous touche au fond, pour le meilleur et pour le pire. 

 

Deux guitares électriques, une basse « fretless » et une batterie orange sont jouées par 4 garçons chantants. Ce modeste orchestre sera le véhicule de nos messages et ambitionne clairement de vous séduire, de vous faire danser et, qui sait, de vous faire rêver peut-être ? Nos morceaux fusionnent de nombreuses influences à une base de chanson française : rock, ska, reggae, jazz manouche, funk, dub… 

 

Le mélange, au service de textes engagés pour un meilleur vivre-ensemble, se veut harmonieux et surprenant. Parler d’amour, d’écologie, des embûches, des petits et grands bonheurs de la vie, ça nous tient à cœur. Jouer et composer ensemble, c’est notre kif. Jouer pour vous, c’est l’aboutissement de notre engagement, c’est notre plaisir, notre passion, et nous la servons avec tout le dévouement possible. 

 

Alors au plaisir de vous rencontrer, sur scène ou ailleurs, autour d’un petit morceau de fromage… ou de musique !